Saletés d'autruches

Publié le par Gurvan

Il est certain mes amis que l'autruche ménera l'humanité à sa perte, qu'on se le dise.

Il est de mon devoir de vous prévenir des grands maux que cette engeance a causé cause et continuera de causer avec perfidie jusqu'à sa suprématie totale.

La prochaine ère sur terre sera celle des autruches ou ne sera pas.

Ne nous laissons pas déborder par quelquonque suffisance. Nous avons certes posé un pied sur la lune, "maitrisé" la bombe atomique et inventé la rappe à fromage ou le lait auto bronzant mais nous n'avons pas su réagir. Nous nous sommes érreinté dans des quêtes aussi légères que la guérison du cancer, la poursuite de l'amour ou les compétitions de jokari en ne souciant pas le moins du monde de l'ascention fulgurante de ce monstre à pattes dans l'échelle de Darwin.
L'autruche est maintenant collée à nos pieds et il est de riposter si nous ne voulons pas nous faire picorer les mollets.

Tout d'abord, identifions l'ennemi pour mieux savoir le combatre.


Regardez son regard rempli de dédain et haine farouche. Pas une once de compassion  dans ses yeux sournois.
Desproges disait : "l'ennemi est con, il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." Et bien, soyez atentif à son regard,... il a très bien compris la lecon du maître.
A premère vue, l'autruche paraît sotte et c'est bien là sa première preuve d'intelligence !

Des milliers d'années d'évolution pour réussir à caser dans une si petite boite cranienne des capacités synaptiques à en faire pâlir d'envie et d'admiration tout les Einstein des bacs à sable de Tegucigualpa à Kuala Lumpur.


Mais ce n'est pas là, loin s'en faut, son meilleur atout dans sa lutte acharnée pour arriver au sommet du règne animal.


Ses capacités athlétiques sont indéniables. Que les sceptiques tentent de faire une course avec un paquet de graînes collé sur l'arrière train. Il ne vous faudra pas longtemps pour céder devant l'agilité sans commune mesure, la force herculéenne et le sang froid d'un chirurgien sous Lexomil de cet animal terrifiant. Votre fuite serait vaine, l'autruche ne ferait que jouer avec vous, se permetant un rire moqueur, avant de vous porter le coup fatal. A ce propos, admirez l'aérodynamique carnacière de son bec acéré.

Nous n'avons jamais entendu parler de combat physique entre l'homme et l'autruche, tachez de vous demander pourquoi cette pratique n'est ébruité que dans les millieux autorisés. L'homme a honte de s'avouer vaincu voilà tout.

Ci dessous, l'autruche vainqueur du combat contre Bruce Lee, que l'on pensait bêtement mort d'une crise cardiaque.





Voilà, vous commencez à comprendre.. je vous demanderai à vous, qui êtes ébété devant cette consternante nouvelle de concéder une minute de silence pour les nombreux héros précurseurs de cette guerre imminente. Ils ont payé de leur vie, grâce leur soit rendue.


Les voilà maintenant à l'orée de nos forets, aux lisières de nos champs, dans les coins sombres de nos villes.

En sacrifiant les plus faibles pour que nous puissions les manger, elles ont maintenant monté de véritables camp militaires, apellé sôtement par nos congénères  "ferme à autruche".

Mais le pire n'est pas dans leur présence physique. Leurs capacités mentales bien supérieures aux notres ont déjà sabordé notre libre arbitre, engoncer notre liberté, applati toute résistance.



L'addage culturel selon lequel l'autruche plonge sa tête dans le sable pour ne pas voir les choses est à prendre avec distance et pragmatisme.

Certes, il faut se lever de bonne heure pour voir physiquement une autruche avec la tête dans le sable.

A ce propos d'éminents chercheurs Shadocks ont fait paraître ce démenti pour nous sortir enfin de l'erreur.





Si ce n'est pas les autruches qui mêttent la tête dans le sable, .... c'est qui ??


Nous évidemment, bande de triple buse ! (A ce propos, la triple buse est une éspèce qui elle aussi n'a pas réchapé à son funeste destin face à l'implacable volonté de domination de l'autruche)

C'est une arme de manipulation de l'esprit mise au points par des chercheurs autruches


Essayez d'imaginer la métaphore suivante, l'éspace d'un instant histoire de comprendre.


Hors de l'évidente arme de disuation massive appelée "politique de l'autruche" partagée par les grands pontes de notre civilisation. Ecologie, faim des hominidés dans le monde, situation ubuesque de l'argent... -les exemples ne manquent pas- c'est à notre libre arbitre qu'elle s'attaque et tout à chacun est menacé.


Prennons donc l'exemple de la ville de Paris, ville des lumières comme disent les touristes.

Elle est maintenant farcie d'autruche, pour ne devenir qu'en définitive qu'une simple foret d'autruches.
Tout le monde nie jusqu'à l'absurde des constats évidents, et surtout ne voit personne sauf lui... quoi qu'il n'est pas évident de se voir avec la tête dans le sable.

Nous résistons bien évidemment et il arrive que nous sortions un oeil distrait en dehors du sable pour regarder alentour, mais la vision terrifiante de voir tout ses congénères la tête sous patte nous oblige à regagner le sable en tout hâte.


La moindre personne étrangère à ce phénomène n'a qu'a passer ne serait ce qu'une heure dans le métro pour s'en rendre compte assez vite, mais atention de ne pas trop vous y attarder, vous pourriez vous aussi perdre ... la tête.


Mais alors que faire ?


Je ne prétends pas avoir de solutions miracles, penser la tête en bas dans le sable n'aide en rien à la réflexion mais cependant, j'ai remarqué que lorsque deux humains levaient la tête en même temps, une certaine complicité naissait entre eux.


Il faudrait donc faire passer le message suivant dès que l'on entrevoit un humain entre deux séjours sableux.

Levons tous la tête le 23 Avril à 16h47 et rejoignons-nous au café PMU "Chez Gorgette" 15 rue des begnets aux framboises; nous pourrons dès lors nous concerter pour organiser la riposte pour boutter les autruches hors de l'échelle Darwinienne.

Sus aux autruches !!!





Ceci est un communiqué du DNLTPLCLA ( Désablons nous la tête pour lutter contre les autruches)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'imagine que l'Autruche est une métaphore mais ces photos m'ont fait beaucoup rire...<br /> Pauvre bête qu'on compare à des gens bouchés sur leurs oeillères
Répondre
I
ahlala ça me rappelle une certaine discussion au coin du feu... ;)
Répondre
T
alors j'adooooooooooooooore la première photo !<br /> <br /> héhé....<br /> <br /> sinon d'après le commentaire laissé par S tu as une haine de l'autruche,... ben pourquoi exactement je n'ai pas sur le définir...il faudrait que tu nous dises exactement ce que ces satanées autruches ont mijoté pour comprendre je pense..
Répondre
S
Il fallait que le fasses un jour... un article sur ta haine pour les autruches :D<br /> <br /> En tout cas, je me suis bien marrée.<br /> <br /> Ca serait cool que tu écrives plus souvent...<br /> <br /> Bises<br /> S.
Répondre