Des plaines mélancoliques d'Ulzhan au plateau de l'élite militaire.

Publié le par Gurvan

Vous vouliez savoir quelles sont les impressions fugaces qui ont pu traverser mon esprit et bercer mon coeur à la rencontre de ces gens passionants que sont les khazaks ?

Un cinéaste germanique ( Volker Schlöndorff dit son état civi) a réalisé Ulzhan... un film prennant qui montre les paysages et les gens qui ont pu croiser ma route là bas. Le tournage s'est réalisé en partie à 300 bornes de là où j'ai posé mes bouclettes un moment.

Ce film m'a ému profondément. Non seulement par la ressemblance des paysages, par la ressemblance de la recherche du personnage principal ( Philippe Toreton) et la jolie histoire humaine n'a fait qu'émouvoir un peu plus le romantique patenté qui sommeille en moi.

Je ne peux donc que vous conseiller de courir dans les salles pour le voir. Non pas pour y voir une ressemblance avec ce que j'ai pu vivre mais simplement pour vous émouvoir de cette œuvre personelle.


Pour les paresseux de la souris, voici le lien Allociné.


Autrement, tant qu'on est dans les digressions personelles, je viens de passer mon entretien pour travailler à Polytechnique. Une équipe géniale, un boulot très intéressant, un cadre idyllique et un procesus de recrutement relativement ardu. Comble du hasard, j'ai demandé mon chemin à la personne qui me recevait en entretien. (Oui, le hasard n'éxiste pas et ces choses là n'arrivent qu'à moi. Mais bon, c'est toujours amusant à vivre)

Verdict mi Février, pour un deuxième entretien voire une journée de test.
Wait & See comme ils disent, croisez les doigts pour moi. Ca pourra peut être aider.

Les bras de Morphée deviennent engeoleurs

Que votre nuit soit douce.
J'vous aime.
Gus
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article